La pépinière et l’hôtel d’entreprises de Paris Biotech Santé offrent en tout 5 000 mètres carrés d’hébergement au sein de l’hôpital Cochin : laboratoires, bureaux, espaces de convivialité, cafétéria. Les start-up peuvent rester 4 ans dans la pépinière. Pour les sociétés plus matures, nous disposons d’un hôtel d’entreprises.


Aidez-nous

Cette vidéo vous a-t-elle été utile ? Oui   Non

Une idée, une suggestion de thèmes…?


Collaborer avec les plateformes de l’Institut Cochin


Disposer d’équipements sans avoir besoin de les acheter, bénéficier de conseils d’experts, profiter d’une proximité géographique unique… De nombreuses entreprises de la pépinière Paris Biotech Santé ont recours aux services des plateformes de l’Institut Cochin. Dans cet entretien à deux voix, côté Institut Cochin, Muriel Andrieu, Responsable de la Plateforme de Cytométrie et d’Immuno-Biologie explique comment fonctionne cette collaboration et, côté utilisateur, Sami Ellouze d’Hifibio, témoigne de l’intérêt de ce partenariat.

Gestion de la croissance : comment structurer ses RH ?


Réunir les bonnes compétences est essentiel pour garantir la réussite de son projet entrepreneurial. Mais comment s'y prendre ? Président et CEO de Genomic Vision, Aaron Bensimon vous propose un éclairage sur les questions clés : Comment réussir ses recrutements ? Comment retenir ses employés ? Mais aussi, comment se faire aider ?

IPO, un bon levier de développement ?


Co-fondateur et PDG de DBV Technologies, Pierre-Henri Benhamou vous explique, dans cette vidéo, en quoi l’ouverture du capital constitue un bon levier de développement pour l’entreprise. Quels sont les bénéfices de l’IPO ? Les écueils à éviter ? Vers quel marché se tourner ? Pierre-Henri Benhamou vous livre, à travers son expérience, les clés d’une ouverture du capital réussie !

Essais cliniques : vers quels partenaires se tourner ?


Etapes cruciales du développement d’un médicament, les études cliniques permettent de valider ou invalider une proposition thérapeutique. Pour cela, l’entreprise doit mettre en place le protocole le plus adapté à la démonstration d’efficacité de sa molécule. Comment trouver les bons partenaires ? Et quels sont les défis majeurs dans la phase de préparation ? Ecoutez le témoignage de Dominique Costantini, CEO d’OSE Immunotherapeutics.

Les bénéfices de la proximité avec Cochin


A Paris Biotech Santé, nous sommes convaincus des bienfaits de la coopération entre chercheurs. Installés au coeur du campus Cochin, nous avons pour mission de faciliter les opportunités de collaboration entre nos start-up et les équipes de l’hôpital. LLTech, une start-up de notre incubateur, bénéficie ainsi au quotidien de cette proximité avec Cochin. Bertrand Leconte de Poly, son CEO, rentre dans le détail de ce rapprochement.